Participez à une étude sur l'influence de la pratique de l'ingénierie en gestion des risques industriels

La gestion des risques industriels est l' une des plus importantes responsabilités des ingénieurs et vous avez la chance de particper à la phase finale de cette étude de Yoann Guntzburger, Ing. Jr, étudiant au doctorat à HEC Montréal.

Pierre Dalpé
Odoo image and text block

Participez à une étude sur l’influence de la pratique de l’ingénierie en gestion des risques industriels

La gestion des risques industriels est l' une des plus importantes responsabilités des ingénieurs. Yoann Guntzburger, Po 2009, Ing. Jr et étudiant au doctorat à HEC Montréal, vous invite à participer à la phase finale de son étude portant sur l’influence de la pratique de l’ingénierie sur la perception des risques industriels et des méthodes utilisées pour les gérer.

http://ww3.unipark.de/uc/HEC_CME/b964/

L’explosion de la plateforme Deepwater Horizon de BP, la catastrophe de Lac-Mégantic ou encore le déversement des eaux toxiques de la mine Gold King sont autant d’exemples récents qui illustrent la nécessité d’innovation dans nos approches de gestion des risques industriels. Votre contribution à ce projet est donc essentielle! Le questionnaire ne prend que 10 minutes à remplir et les réponses sont anonymes.
 
Cette étude, visant à développer de nouvelles approches systémiques de la gestion du risque en ingénierie, est financée par le gouvernement provincial (FRQSC) et est validée par le comité d’éthique de la recherche de HEC (N° 2016-1812) et de Polytechnique (CER-14/15-41).
  
Association des diplômés de Polytechnique
Téléphone : 514 340-4764 Télécopie : 514 340-4472
Adresse postale : C.P. 6079 Succ. Centre-ville, Montréal QC  H3C 3A7
Adresse civique : 101-405 rue Ogilvy, Montréal QC  H3N 1M3
www.adp.polymtl.ca