• Register
Cart empty
Latest
Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo
About MIARC

MISSION

FAVORISER LA RÉDUCTION de la fréquence et de la gravité des accidents industriels impliquant des matières dangereuses, l’amélioration de l’état de préparation et d’intervention conjointe des municipalités et de l’industrie.

Le CRAIM a été fondé en 1995; il constituait, à l’époque, le chapitre québécois du Conseil canadien des Accidents Industriels Majeurs (CCAIM/MIACC)  l’instigateur du «programme d’état de préparation des collectivités».

Son conseil d’administration se compose de représentants de l’industrie, du monde municipal, de différents paliers gouvernementaux et du domaine de la consultation privée.  Au fil des ans, il a développé des partenariats solides avec RÉCO-QUÉBEC affilié à DRIE, l’Association de sécurité civile du Québec et le Ministère de la sécurité publique, en plus de faire appel à différents experts du milieu universitaire. 

VISION

FAVORISER L’ÉMERGENCE d’une culture de gestion concertée des risques industriels, principalement ceux impliquant des matières dangereuses.

LE PROGRAMME APELL DE PNUE

«La cinquième édition du «Guide de gestion des risques d’accidents industriels majeurs» du  CRAIM respecte les principes du programme APELL (Awareness and Preparedness for Emergencies at Local Level).

Son contenu est régulièrement mis à jour afin de refléter l’évolution de la science dans le domaine de la gestion des risques. Le CRAIM est en accord avec les objectifs du programme APELL du Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP).»

 

icon Téléchargez notre dépliant en format pdf

Events calendar

Mo Tu We Th Fr Sa Su
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Show Full Calendar

Featured press releases

Upcoming events

*
*
*
*
*
*

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis.