Washington, DC, 29 juillet 2021: Le US Chemical Safety Board (CSB) a publié sa vidéo de sécurité sur le rejet de sulfure d’hydrogène du 26 octobre 2019 à la station d’injection d’eau Aghorn Operating à Odessa, au Texas. La libération a mortellement blessé un employé d’Aghorn qui travaillait dans l’établissement ce soir-là, ainsi que son épouse qui a tenté de le localiser dans l’établissement après qu’il ne soit pas rentré chez lui.

La vidéo sur la sécurité du CSB comprend une animation des événements qui ont conduit à l’incident et des entrevues avec la présidente du CSB et l’enquêteure sur cette enquête.

Dans la vidéo, la présidente et chef de la direction du CSB, le Dr Katherine Lemos, déclare : « Nous exhortons les entreprises exploitant des installations pétrolières et gazières à comprendre les conclusions de cette enquête et à mettre en œuvre des protections et des formations appropriées. Nous devons travailler ensemble pour nous assurer que nos travailleurs et les membres de la communauté rentrent chez eux en toute sécurité chaque jour. »

L’enquêteure Lauren Grim passe en revue les faits de l’événement, les six problèmes de sécurité graves identifiés dans l’enquête et les recommandations qui en découlent.

Le CSB a fait sept recommandations à Aghorn Operating, Inc. pour des améliorations de la sécurité dans toutes les stations d’injection d’eau où il existe une exposition potentielle à des niveaux toxiques de gaz de sulfure d’hydrogène.

Le CSB a également fait deux recommandations aux régulateurs, l’OSHA et la Railroad Commission of Texas, concernant les exigences de protection des travailleurs contre les substances toxiques et contre les énergies dangereuses.

Un résumé du rapport d’enquête final, comprenant un aperçu de l’événement, des problèmes de sécurité, de la cause probable et des recommandations, peut être consulté ICI .

La présidente Lemos conclut en disant : « Ce tragique accident n’avait pas besoin de se produire. Il s’agit d’un appel à l’action pour toutes les entreprises, grandes et petites, à se mobiliser pour donner la priorité à la sécurité de vos travailleurs et de votre communauté. »

(Traduction libre)

SOURCE CSB… (Anglais)