Types de membres

Le CRAIM regroupe des industries qui fabriquent, utilisent, transportent ou entreposent des substances dangereuses ou celles dont les activités peuvent comporter des réactions toxiques (plastiques, bois d’œuvre, pneus…) susceptibles de générer des accidents pouvant avoir des répercussions à l’extérieur du périmètre de l’entreprise et de porter atteinte à la population (santé, environnement, dommages); les municipalités ou regroupements municipaux avec des zones sensibles où l’on regroupe des industries génératrices de risques; les organismes publics dont les rôles et les fonctions les placent en situation de coordination, de concertation ou de support par leur expertise; les associations industrielles, les organismes privés, par exemple en matière d’assurance, qui ont une relation directe avec les établissements industriels visés, des citoyens membres de CMMI et des étudiants. Membre principal :

Chaque personne qui répond au profil énoncé ci-dessus peut adhérer au CRAIM. Le premier représentant d’une organisation est alors le « Membre principal ». Celui-ci obtient également le droit de vote à l’assemblée des membres et peut poser sa candidature pour devenir administrateur.

Membre additionnel :

Lorsque plusieurs représentants d’une même organisation souhaitent profiter des avantages du CRAIM, ils peuvent alors adhérer comme « membre additionnel ». Ceux-ci profitent des même avantages et privilèges qu’un « membre principal », mais n’a pas droit de vote à l’assemblée et ne peut se présenter comme administrateur.

Citoyen(ne) d’un CMMI ou Étudiant(e) :

Les personnes siégeant sur des CMMI à titre de citoyen et les étudiants peuvent adhérer au CRAIM à des tarifs réduits. Cette catégorie de membre profite des mêmes avantages et privilèges que la catégorie « membre principal ».

 

Pour adhérer cliquer ici