En octobre 2009 un rejet de plus de 260 000 gal (984 m3) d’essence provenant d’un réservoir de stockage a entraîné une explosion majeure tuant 11 personnes, dont deux opérateurs. Le rapport officiel indiquait qu’un opérateur avait commis une erreur dans la séquence des opérations des vannes lorsqu’il est passé du mode remplissage du réservoir au mode déchargement du réservoir à l’aide d’une vanne munie d’une plaque d’obturation de conduite.

Un opérateur a fermé les vannes A et B, puis a déplacé la plaque d’obturation C de la position ouverte à fermée. Le rapport officiel n’est pas arrivé à une conclusion sur exactement ce qui s’est passé par la suite, car les opérateurs sont décédés dans l’incident Peu de temps après, un deuxième opérateur a déplacé la plaque d’obturation F de position fermée à ouverte. L’essence a commencé à fuir rapidement hors de l’ouverture dans le haut de la plaque d’obturation La soupape manuelle E et la soupape à moteur ( D ont toutes deux été trouvées en position ouverte après l’accident

« « Prenez plus de temps pour examiner la situation avant d’opérer des vannes manuelles. »»

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